Quelles sont les conditions pour bénéficier d’un micro crédit en ligne

micro crédit en ligne

Le microcrédit en ligne est une solution d’emprunt efficace qui se destine à ceux ayant une situation financière difficile, voire instable. Les personnes avec des revenus modestes ont beaucoup de mal à souscrire à un prêt personnel. Un constat qui permet d’affirmer que le microcrédit est une solution viable pour ce type de profil client. Quelles sont donc les conditions appropriées pour accéder à un microcrédit en ligne ? Éléments de réponses.

Découvrir le microcrédit personnel

On appelle microcrédit personnel ce que l’on appelle généralement le microcrédit social (mini-crédit). C’est une formule de crédit qui se repose essentiellement sur l’architecture d’un prêt personnel classique. Mais, à une différence (de taille) près : le microcrédit personnel se destine à ceux qui disposent de faibles revenus, mais qui souhaitent tout de même faire un prêt. Un revenu faible est suffisant pour être exclu du microcosme bancaire classique. Les professionnels financiers considérant ce type de client comme potentiellement à risque.

Un montant restreint, mais conditions avantageuses

Le microcrédit s’adapte à cette situation. Les personnes ayant une situation financière instable pourront demander un crédit. Le montant accessible est assez faible (limité à 5000 euros), mais il est assorti d’un ensemble de conditions qui rendent l’offre particulièrement intéressante.

L’objectif étant de permettre au client d’améliorer significativement ses conditions de vie au quotidien.

Les conditions nécessaires pour obtenir un microcrédit

L’atout majeur de ce type de prêt est la flexibilité au niveau des conditions d’accès. Les conditions d’obtentions sont bien plus souples qu’un crédit classique. Des revenus élevés ne sont pas nécessaires et le délai d’obtention est très court. Un microcrédit se rembourse également sur une période allant de 4 à 5 ans.

Les démarches à suivre

Que ce soit en ligne ou auprès d’un organisme social, un microcrédit s’obtient suivant des démarches similaires. Ainsi :

  • La première étape consiste à se rendre auprès d’un organisme social. Une structure qui sera alors votre intermédiaire auprès d’une institution bancaire agréée,
  • La constitution d’un dossier de prêt est la deuxième étape. Vous aurez à fournir : pièce d’identité, fiche de paie ou encore attestation de droits auprès de Pôle-emploi, avis d’imposition…
  • Adresser la demande auprès de l’enseigne financière qui aura accepté la souscription à un microcrédit social.

Le microcrédit en ligne, la méthode la plus efficace pour l’obtenir

C’est un crédit qui peut s’obtenir en étant au RSA. La souscription à un micro credit en ligne est également recommandée puisque c’est la méthode la plus simple pour obtenir rapidement les fonds demandés. Les enseignes de microcrédit sont de plus en plus nombreuses sur la toile ce qui les rend de plus en plus accessibles. Des offres de microcrédits sont désormais accessibles en 24h pour les réponses de principes et une fenêtre de 48h pour l’obtention des fonds.

Un crédit accessible en étant sans emploi ?

Absolument. Un microcrédit social est un emprunt qui s’adresse également aux personnes sans emplois. Un microcrédit social est beaucoup plus souple dans son obtention que la demande d’un prêt personnel classique par exemple. Sans emploi, vous avez accès à une somme restreinte, mais qui peut faire des différences significatives plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *